Blog

03-17-2010

"IN LOVE WITH BEAUTY" - GASPARD YURKIEVICH pour EASTPAK

Collection Automne/Hiver 2010/2011

 Nouvelle étape dans la série des collaborations haut de gamme, EASTPAK est fier de présenter la collection Automne/Hiver 2010/2011 conçue par le designer français GASPARD YURKIEVICH. Cette collection est la première d’une collaboration qui s’étendra sur deux saisons.

La collection 2010/2011 rend hommage au mouvement « BUFFALO » lancé dans la deuxième partie des années 80 par Ray Petri, qui conférait une élégance au style urbain.

Les modèles dessinés par GASPARD YURKIEVICH pour EASTPAK sont basés sur cette recherche de beauté des choses du quotidien. Il reprend ainsi la doublure orange du bomber classique et l’aspect fonctionnel des sacs d’EASTPAK comme source d’inspiration.

GASPARD YURKIEVICH rajoute sa signature avec le choix inattendu de mélanger l’or, l’argent et le canon de fusil en finition des accessoires en métal et des zips.
Il décale les modèles et joue avec les codes du luxe tout en gardant l’esprit fonctionnel. Une décontraction élégante soulignée par le choix des matières comme le nylon satiné, le pied-de-poule, le jacquard métallisé et le cuir embossé. On les trouve parfois sur le même sac, unis pour souligner les coupes élaborées des modèles.

C’est une gamme complète qui est développée (11 modèles et 31 déclinaisons). Tous les classiques d’Eastpak sont ainsi revisités: sac à dos, besace, cabas et banane. La collection est complétée par un portefeuille, une pochette multimédia et une trousse de toilette.

Des vêtements en co-branding sont développés pour la première fois et soulignent l’association des deux marques: une parka et un blouson à capuche reprennent les codes de cette collaboration.

La collection est distribuée mondialement. Les prix s’échelonnent de 40 à 270 €.


 

À PROPOS DE GASPARD YURKIEVICH

Né à Paris le 16 mai 1972, GASPARD YURKIEVICH a étudié au Studio Berçot de 1991 à 1993. Une fois diplômé, il se forme aux côtés de Jean Paul Gaultier, Thierry Mugler et Jean Colonna. Après avoir gagné le Festival de Hyères en 1997, il présente en 1998 sa première collection de prêt-à-porter femme. Le succès est immédiat et GASPARD YURKIEVICH devient très rapidement la référence d’un style parisien, glamour, urbain et sexy, dont les défilés sont autant de terrains d’expression de sa vision. En 2003, il lance sa première collection de prêt-à-porter masculin qui, depuis lors, ne cesse de revisiter les codes du vestiaire masculin dans un constant souci d’élégance.



 

DEVENEZ FAN DE EASTPAK SUR FACEBOOK